En juin, Larusée a rencontré deux parmi les meilleurs sommeliers du monde, Paolo Basso et Philippe Faure-Brac.
Philippe Faure-Brac à Paris
Le 10 juin, Jean-Pierre Candaux et Nicolas Nyfeler avaient rendez-vous dans le restaurant de Philippe Faure-Brac, le Bistrot du Sommelier à Paris. L’occasion d’un déjeuner avec le Meilleur Sommelier du Monde 1992, dans l’établissement qu’il a ouvert en 1984 Boulevard Haussmann, nous a permis de lui proposer notre vision de l’absinthe.
Discussion technique autour des procédés de distillation, dégustation des absinthes blanche et verte, Philippe Faure-Brac et ses sommelières se sont montrés très agréablement surpris des arômes développés par nos produits.
Paolo Basso à Neuchâtel
De retour en Suisse, c’est au Casino de Neuchâtel que Larusée avait rendez-vous avec Paolo Basso, Meilleur Sommelier du Monde en titre! Le Tessinois, qui fut également classé deux fois deuxième de ce même concours, nous a rencontré avec une décontraction toute latine!
Dans un français parfait, il s’est intéressé à nos méthodes de distillation, à l’histoire de l’absinthe et à la nôtre en particulier. Ceci avant de proposer une virevoltante dégustation de vins de Féchy à une cinquantaine de personnes!
La dégustation de Larusée pour Paolo Basso… C’est pour bientôt!